Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
17 mars 2015

La Minute St Patrick

st patrick

Si la Saint-Patrick était à l'origine l'occasion de découvrir la culture irlandaise et ses particularités, la fête s'est très vite transformée en prétexte pour descendre des bières en portant un chapeau dégueulasse dans nos contrées gauloises. Mais au final, est-il nécessaire de célébrer cette fête qui met surtout à l'honneur les roux, les nains et les étudiants Erasmus qui ont perpétuellement 3g d'alcool dans le sang? Enquête.

 

LES POINTS POSITIFS

1- Selon les scientifiques, le houblon est réputé pour ses vertus relaxantes et sa capacité à favoriser le sommeil. Bon, par contre, ils recommandent pas formellement de le prendre sous forme de pintes de bière. Ils expliquent pas non plus comment t'as fait pour t'endormir sur un banc, ni ce qu'il est advenu de ton slip.

2-Selon une étude de l'université de l'Oregon, un composé présent dans la bière rendrait plus intelligent à condition d'en boire entre 2 000 et 3 500 litres par jour. Challenge accepted.

3- Saint Patrick a réussi à expliquer la Sainte Trinité à tout un peuple et à chasser tous les serpents du pays avec seulement un trèfle, faisant passer Mc Gyver pour un vulgaire bricoleur de jouets Kinder.

4- Le 17 mars, c'est aussi la fête de Patrick Bruel, Patrick Balkany, Patrick Juvet et Patrick Sébastien. Et ça, ça mérite bien une petite mousse.


LES POINTS NÉGATIFS

1- Tu n'es pas Irlandais.

2- Il est fort probable que des tenanciers peu scrupuleux profitent de la liesse générale et de ta lucidité toute relative après 23h pour te vendre de l'urine de cheval à 9€ les 50cl.

3- Il est encore plus probable que la fin de soirée implique l'intervention d'un mouton, d'un nain roux totalement ivre ou d'une danse effrenée sur "Les Lacs du Connemara", peut être même de ces trois éléments à la fois. Et qui a envie de s'infliger ça un mardi soir, je vous le demande.

4- Le réveil risque d'être difficile demain matin. Et demain après-midi, quand tu te seras endormi comme un con aux toilettes, la tête écrasée contre la porte. Entre ça et ton trèfle tatoué sur le front, ton patron risque de pas trop apprécier.

 

Alors, qu'est-ce qu'on fait ce soir?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Fab, effectivement on se l'ai collée, comme prévu c'était pas une bonne idée.<br /> <br /> @La Vieille, je réfléchis actuellement à ma reconversion, ton plan de carrière m'a l'air plus viable que le mien sur le plan purement éthylique...<br /> <br /> @Jambonneau OWI :)<br /> <br /> @SiwS éphémère, peut-être pas, le panda ermaphrodite et sans bouche (dont le nom signifie effectivement "jeudi", jolie mémoire) pourrait revenir de manière totalement impromptu. Moi même, je ne suis pas trop au courant de la suite des évènements, je me préviens au jour le jour.<br /> <br /> @veineorbitale si tu déposes le brevet pour un jour férié à base de cape pourpre et de vin, je te suis tout de suite.
V
les irlandais et leurs fêtes sophistiquées ... <br /> <br /> <br /> <br /> en France on pourrait porter une cape pourpre et boire du vin jusqu'au coma on appellerait ça ... un jour de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> quelle époque fantastique.
S
Oui, comme tu l'a dit "jambonneau" c'est le retour (éphémère ?) de Phu (oui je me souvient du prénom de ce panda !!! Et que cela veut dire jeudi en tibétain).<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation Tania !
J
OHMONDIEU le retour du panda !! (Dixit une fan de la première heure qui n'a même pas pris le temps de lire l'article avant de poster ce commentaire hautement utile)
L
Tu fais comme moi tu vas bosser... Mais je peux toujours prendre une sérieuse cuite remarque ! C'est l'avantage de bosser la nuit en unité Alzheimer, mon patron dort à des kilomètres, je suis toute seule avec mon binôme que je peux souler à l'insu de son plein gré et les résidents auront oublié mon état dans les deux minutes ! Et, au pire si je vomis partout, je n'aurai qu'à dire que c'est eux parce que la soupe aux poireaux du dîner devait être frelatée ... il faut juste que je vise bien et que j'évite de leur mettre leur protection urinaire sur la tête, sinon les collègues de jour auront des doutes demain matin.... bonne soirée ! ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité