Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
29 avril 2015

La Minute Réincarnation

réincarnation

 

Comme beaucoup de monde, je me pose des questions existentielles quand je suis sous la douche, en fixant le mur pendant 12 minutes sans bouger. Dernièrement, j’ai longuement réfléchi à propos de la vie après la mort et la réincarnation, une hypothèse aléatoire mais toujours mieux que « être un esprit errant et animer les soirées spiritismes d’ados criblés d’acné ».

 

Après avoir quitté ma douche et enfilé un froc, j'ai décidé de me renseigner un peu sur la question. Il se trouve que la réincarnation dépend de ton karma ; genre si tu sauves un orphelinat attaqué par un ours avec une mitraillette (imagine), tu gagnes un point karma et au bout de 100 points sur ta carte t’as le droit d'être Batman. Par contre si t’assassines quelqu’un ou que tu te gares en double file dans une rue à sens unique, laisse moi te dire dans un premier temps que t’es un sacré four à merde et que t’es bien parti pour te réincarner en ongle de pied ou en brique.

 

Mais comme l’a si bien dit Danii Minogue, "Karma is a bitch", qu'on peut traduire par "le Karma c'est caca". Parce que ya pas de sous-réincarnation mais quand même, ça fait chier de manger bio et de militer pour la survie des bébés phoques pendant toute une vie si c’est pour se réincarner en compost. Parce que c’est bien sympa mais c’est pas non plus la merguez party tous les jours quand t’es du compost.

 

Le point positif, c’est que la réincarnation n’a pas de limite temporelle et que tu peux te réincarner dans le futur ou dans le passé. Tu peux alors te retrouver dans la peau de Napoléon, de Michel Polnareff ou de Jésus et changer totalement le cours de l’Histoire. Imagine qu’au lieu de dire « Tu adoreras le Seigneur », Jésus ait dit « Tu adoreras les falafels », est-ce qu’on vivrait pas dans un monde plus pacifique ? Et si Che Guevera n’avait jamais dit « la Patrie ou la mort! » mais qu’à la place, il avait clamé « la Patrie ou des sabres laser ! », bah laisse moi te dire qu’on se marrerait un peu plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha j'adore le dessin! Tu as du talent et on passe toujours un bon moment sur ton blog =) Je l'ai retrouvé par hasard et je me suis rendue compte que je te suivais déjà à l'époque sur Skyblog!!! Le monde est petit ^^ En tout cas continue c'est super!<br /> <br /> Bisous
M
Encore merci Tania pour le petit dessin sur la réincarnation pour l'article collectif sur la vie après la mort de mon blog ! Je l'adore celui-là ! ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité