Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
27 octobre 2014

La minute astuce de grand-mère

DSC_0250Internet est une source de savoir inépuisable, à la croisée des cultures et des générations. Pendant que certains l'utilisent pour apprendre une langue étrangère ou partager leurs connaissances, d'autres s'en servent pour trouver des réponses à leurs questions existentielles. C'est ainsi que l'autre fois en tapant « enlever un grain de boulghour coincé dans son nez » (NB: les grains de boulghour sont des putes), je suis tombée sur un site d'astuces de grand-mère.

De deux choses l'une : soit c'était un site de grands-mères des favelas qui se fritent à coups de pots d'échappement à la nuit tombée, soit les anciens ont dû tester un sacré paquet de techniques foireuses avant de découvrir qu'on pouvait soigner une piqûre d'oursin avec de l'urine (une technique totalement inefficace contre les piqûres de méduse contrairement aux idées reçues, ça c'était juste pour le plaisir de se pisser dessus entre potes. Qu'est c'qu'on s'marre). Florilège des astuces de grands-mères, découvertes par hasard ou à cause d'une déviance mentale profonde.

 

  • L'astuce "papi nique la sécu": Tomber malade grâce à des peaux d'orange

Selon un ancêtre bien renseigné, dormir avec des chaussettes contenant des écorces d'orange provoquerait de la fièvre, juste assez pour être dispensé d'aller bosser. Apparemment il est crucial de placer le côté orange de la peau contre la plante des pieds; dans le cas contraire, tu fous toute l'astuce en l'air et tes pieds se mettent à chanter "Get Down on It" de Kool and the Gang dès qu'ils entrent en contact avec de l'eau. C'est sympa deux secondes mais ça devient vite chiant à la piscine.

 

  • L'astuce "vinaigrette surprise": Se débarrasser des poux grâce à du vinaigre ou de l'huile d'olive

Les poux sont des parasites qui infestent en particulier les enfants parce qu'ils le valent bien. A priori, l'huile d'olive et le vinaigre, appliqués directement sur les cheveux, auraient fait leurs preuves pour les chasser (les poux, pas les enfants). Bon à savoir: ça sert à rien de rajouter de la moutarde, c'est pas une salade de lentilles non plus. Bon à savoir n°2: les essais avec de la sauce bolognaise se sont révélés peu concluants également.

 

  • L'astuce "5 fruits et légumes par jour": Cirer ses chaussures avec l'intérieur d'une peau de banane

Parce que tant qu'à faire une vinaigrette dans ses cheveux, autant faire une salade de fruits dans ses godasses, mettre des petites bouts de peau de banane partout chez toi et te faire attaquer par des macaques morts de faim qui en ont après tes pompes. Sinon tu peux aussi acheter un pot de cirage pour 3€.

 

  • L'astuce "pilier de bar": Soigner la gueule de bois de 36 façons différentes

Boire une tisane au thym et au miel, avaler un mélange d'eau, d'aspirine, de bicarbonate de soude et de citron ou encore se préparer un bouillon de légumes salé... Vu la longue liste d'astuces de grands-mères pour soigner une cuite, mamie devait pas être la dernière pour se mettre des taules au beer pong à la belle époque. Tu m'étonnes qu'elle ai totalement viré de la carafe et qu'elle se fasse l'équivalent d'un Paris-Dakar tous les jours dans son monte-escaliers Stannah, la vieille. Alzheimer mon cul.

 

  •  L'astuce "what else": Éloigner son chat des plantes vertes avec du café

Votre chat, comme tous les chats, est un trou de balle. Et comme tous les autres chats, il a deux ennemis mortels: le papier aluminium et les plantes vertes qu'il attaque régulièrement, habité par sa mission de défenseur de l'humanité contre le terreau ou chaipakoi. Bonne nouvelle pour votre plante: le fait de l'arroser de café a le pouvoir de dissuader votre chat de lui mettre des raclées. Le bémol c'est qu'au bout de 2 mois, il est fort probable que votre yucca (appelons le Hervé) devienne irritable, anxieux et qu'il commence à faire des pauses clopes pour se détendre.

 

Toi aussi, partage tes astuces de grand-mère improbables

et pousse les internautes à se tartiner les genoux de Vache-qui-Rit pour éloigner les moustiques.

 

yucca

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois commencer à te faire flipper et à tout commenter, genre putain, y'a un stalker à mes basques, mais VRAIMENT, tu me fais MOURIR DE RIRE !!!<br /> <br /> Bon sinon, pour préserver ma plante de mon trou de balle de chat, j'ai tenté le poivre en grain. Efficacité moyenne, en plus, elle me nique trois paquets de kleenex par jour depuis.
L
Avec une copine on pensait faire un site CDM (Conseils de merde) mais faute de temps ce magnifique projet n'a pas vu le jour. J'apprécie pleinement la minute astuce de grand-mère !!!!!
O
T'as aussi le vinaigre-blanc-qui-sent-les-pieds pour détartrer le carrelage de la salle de bain. Verdict: ça marche moyen, mais ça pue des pieds.
S
J'ai tellement aimé ce conseil : pour faire passer le mal de dents des bébés qu'il fallait un collier d'ambre à recharger au bord de la fenêtre à la pleine lune... Et les nuits de brouillard ça marche tu crois? Le nombre de gosses qui a dû baver en attendant la pleine lune...
M
Chouette un nouvel article, allez c'est cadeau : <br /> <br /> une recette de grand mère qu'on a donnée (la recette pas la grand mère) dans le tram à mon copain un jour où il toussait beaucoup :<br /> <br /> - un grand bol d'eau chaude avec du poivre et du miel<br /> <br /> et bien à part le faire tousser encore plus (allez avaler du poivre) ça n'a pas changé grand chose
Publicité
Derniers commentaires
Publicité