Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
30 juillet 2013

La minute vacances au bureau

aout_3

Le mois d'août se profile, les vacances ont déjà commencé et tous tes collèguesde bureau désertent un à un leur fonction pour se ressourcer loin de leur morne quotidien. Des vacances dont ils ne manqueront pas de parler dès leur retour, se livrant une guerre larvée à coups de bronzage obscène et de photos floues pour savoir qui a bu le meilleur mojito. Voici donc un top 5 des bonnes raisons de partir en vacances au bureau, à l'ombre de la photocopieuse. Un top réalisé en toute mauvaise foi pour tous ceux qui vont passer un été de folie au boulot:


Les bureaux sont vides; c'est le moment de tenter des trucs. Les plus aguerris s'autoriseront à venir travailler en short, ambiance "Fuck the system". Pour les autres, laissez parler votre imagination: soirée mousse dans l'open-space, élever des alpagas à la compta, remplacer les smarties que Nadine cache dans son tiroir par de l'ecstasy, tout est permis.

aout
Passer ses vacances au bureau, ça veut aussi dire pas de souvenirs à la con dont tu sais plus quoi faire dès ton retour. Un bracelet porte-bonheur en coquillage synthétique, sept paires de tongs, un aimant "I love le Loir et Cher", une tourista et des mycoses: cette année, l'heure est aux économies, ton portefeuille te dit merci et ton médecin aussi.

S'étaler sur son canapé pour savourer une glace fusée en slip, c'est quand même plus reposant que d'arpenter le port bondé de Saint Trop'. Surtout qu'une fois sur deux, tu finis sur un banc en pierre qui sent vaguement l'urine, ton cornet deux boules à 9€ te coule sur les doigts et un gamin chiale à côté de toi parce qu'il s'est coincé son Mister freeze dans le nez.

aout2aout2aout2


Pas besoin d'écrire de cartes postales. Parce que chaque année c'est le bordel, t'achètes tes cartes deux jours avant de partir "mais si je les poste d'ici 14 minutes et si la Poste a investi dans des fusées supersoniques, elles arriveront avant que je rentre", tu galères à trouver des cartes pas encore colonisées par ces connards de dauphins et tu t'autorises à prendre les mêmes pour ta soeur et ta pote Caro, "elles le sauront jamais, rien à foutre". Et comme chaque année, tu fais un blocage une fois le stylo en main. L'angoisse de la page blanche, la panne de l'écrivain. Du coup tu te dis que tu les écriras plus tard. En sachant pertinemment que "plus tard" dans ta tête signifie "en 2038".


A la fin de l'été, quand on aura découvert que la "grosse piqûre de moustique" que Gérard se traînait depuis son retour du Cambodge était en fait un début de paludisme et que le hâle doré de Laëtitia se sera mis à peler, tu pourras considérer que la vie t'aura vengé. Restera plus qu'à expliquer l'alpaga qui campe depuis une semaine dans l'open-space et l'énergie débordante de Nadine. Les bienfaits des vacances, certainement.


Le truc qui n'a rien à voir: Merci à la ou les personnes qui ont créé la page La minute Papillon sur Facebook, ça fait chaud au coeur, même si, vu mon rythme de publication assez sporadique (tout à fait), le quotidien du groupe est relativement calme. Je vous aime beaucoup quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nadine et l'ectasy haha je m'en remets pas ...
M
OH! Super idée les smarties de Nadine à remplacer...je filerai l'idée à mes collègues qui restent pendant que moi je pars préparer le chiffre d'affaire du mois de septembre de mon médecin ^^
V
Le pire, c'est ceux qui se plaignent d'avoir encore une semaine à attendre avant d'être en vacances... Quand t'es stagiaire et que du coup t'as même pas le droit de poser une demi-journée de repos, ça énèrve un peu...
R
@ Tania M: ma pauvre si tu savais! le pire c'est pas de peler mais les marques de bronzages hyper visibles autour de là où t'as mis ton maillot tellement c'est pratique de mettre ta crème solaire tout seul dans son dos (nan c'pas vrai c'est mon copain qui l'a fait, mais chut!) , et 5 cm plus loin, bah a pas bronzé! T'as vu t'es vengée!
T
@Rebecca, depuis le temps que je prône l'euthanasie des enfants, mais personne ne m'écoute. Vu que t'es quand même partie en vacances, j'espère que tu pèles. Juste un tout p'tit peu :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité