Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
17 juin 2013

La minute retour de Secret Story

DSC_0447

Malgré la douceur du mois de juin et son léger parfum de vacances, le premier mois estival a son lot de points négatifs : les trajets en tram collé aux aisselles douteuses d’un poisseux inconnu, ton connard de voisin qui se baigne pendant que tu essaies de conduire sans toucher ton volant brûlant pour aller au boulot et le retour de Secret Story. Une émission souvent moquée, régulièrement décriée qu’on est pourtant obligé de supporter à chaque retour des beaux jours, tout comme les cerises à 8€95 le kilo et les albums de Keen’V.

Dans un but purement informatif, j’ai donc regardé un épisode de l’émission pour comprendre ces jeunes qui rêvent d’un parcours à la Nabilla et tutoient Benjamin Castaldi en ruminant leur chewing-gum la bouche ouverte. L’émission commence par un résumé des épisodes précédents où on apprend que la veille, une dispute a éclaté entre Tara et Anaïs. Replay de la dispute, sous les yeux de l'un des habitants pour le moins chevelu dont le secret est probablement «mon frère jumeau vit dans mes cheveux» ou un bordel du genre. On apprend aussi que tous les candidats sont nominés parce qu'ils n'ont pas trouvé leur secret commun. Jveux pas trop m'avancer mais je pense que c'est quelque chose du genre «Je suis persuadée que Miou-Miou est l'un des neveux de Donald» ou «mon coiffeur n'a pas obtenu sa liberté conditionnel». On apprend aussi qu'une histoire d'amour pourrait naître dans la maison des secrets entre Tara et Julien. Confirmation du principal intéressé: «Tara c'é une filleuh que je trouveuh très jolie euuuh...très très attirante...Je pourrais me projeter un peu plus loing!»

 tara3Julien aimerait se projeter dans Tara.

Surprise : Ben, l’un des candidats, est vieux. Pas vieux genre ceux qui écrivent au courrier des lecteurs de Télé Loisirs pour s’offusquer quand Catherine Laborde met une jupe au-dessus du genou, plutôt vieux genre ton père. Malaise. Lors d’une séquence au confessionnal, le fameux Ben fond en larmes parce que ses filles lui manquent, sans savoir qu'elles ont peut-être déjà émigré au Malawi en changeant d'identité pour fuir le poids du fardeau paternel. Ben est pudique : il s’isole dans le couloir pour pleurer en toute dignité, sur une petite mélodie au piano. C’est quand même rudement bien foutu. Le quadragénaire nous apprendra par la suite que ses enfants sont au Brésil et en Norvège, a priori pour leur travail. La théorie de l’émigration de la honte se confirme.

La voix présente aux candidats la table des 10 commandements de la maison et leur laisse 20 minutes pour les apprendre par coeur. Ambitieux quand on sait que seulement trois d’entre eux ont réussi à mémoriser leur table de 2 en CE1. La voix convoque ensuite Gautier au confessionnal pour lui dire qu'une trappe dissimulée dans le jardin va révéler son secret aux habitants et lui demande de regarder un plan sur l'écran en face de lui. « Oh putain, c'est la maison », s'exclame le jeune homme qui s'attendait visiblement à voir sa mère ou un épisode d’Arnold et Willy. Malgré tous les efforts de Gautier, les autres candidats découvrent la trappe mais ne trouvent pas son secret. Je soupçonne cette séquence de n’être en fait qu’un prétexte pour filmer les habitantes en jupe à quatre pattes dans le jardin.

Suite à ça, on apprend que Clara a des vues sur Gautier parce « qu'il a les yeux bleus, des cheveux et des tatouages ». Elle refuse néanmoins de lui ouvrir son coeur parce que «de ma vie, j'ai jamais dragué un mec ok, DE MA VIE!!» En même temps détends toi chérie, t'as 18 ans et ya cinq ans à peine, t'envoyais des mots à Jordan en SVT pour savoir s'il voulait sortir avec toi, « oui ou non, entoure la bonne réponse ».

Le soir, une surprise de taille attend les habitants: Bob Sinclar himself vient mettre le feu à leur soirée. Pas besoin de péter le budget inutilement à mon avis, Florine et Tara auraient sorti leurs déhanchés lascifs et leurs 95C même sur « Et quand il pète il troue son slip ». Stupéfaits par cet invité de marque, Eddy dit cinq fois «mais nan» puis quatre fois «ok» en une seule phrase. Il a planté, faut rebooter. Pendant ce temps, Tara décide de manifester son intérêt pour Julien le Marseillais en s'installant sur ses genoux et en lui collant son décolleté sous le nez. Droit au but.

On conclue sur une connexion avec la maison où on voit Guillaume expliquer à Clara qu'il a parlé avec Gautier et que si elle lui avait envoyé un petit mot pour sortir avec lui, bah il aurait plutôt entouré non, et ptetre même qu'il aurait rajouté « parce que t'es un putain de cageot quand t'es pas maquillée » juste en dessous.

BILAN DES COURSES: Pour ce retour de Secret Story, je me suis tapé 38 minutes d'émission et 4x90 secondes de pub pour voir Benjamin Castaldi trébucher sur chaque mot de plus de quatre syllabes et observer seize candidats dont le QI cumulé égale péniblement celui d'un plat de lasagnes mal décongelé. Et pendant ce temps, les Grecs manifestent parce qu'ils n'ont plus la télé, on frise l'indécence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah. Je relis et c'est vraiment trop bon.<br /> <br /> En effet, les Grecs manifestent et ils n'ont pas tort de mettre le feu aux poudres.<br /> <br /> Et pas sûr que la TV soit le but de leurs manifs...
C
Ceci dit, vu sous cet angle, l'idée de la projection en Tara n'est pas forcément des + déplaisantes... Tara, Tara, ce ne serait pas le nom de la goélette scientifique de Jean-Louis Etienne (en fait, Antarctica, néo-Tara, et JL Etienne n'en est plus le capitaine)...? Autrement dit, un moyen d'explorer de nouveaux univers? Mmh?... Côté exploration, il y a effectivement de quoi faire. Surtout dans les abysses cérébrales. On atteint le bas-fonds de l'humanité, là. J'aime bien le QI cumulé d'un plat de lasagnes surgelé (et encore, c'est ne pas faire honneur à l'intelligence des chevaux, dont la viande agrémente les plats de lasagnes "pur boeuf")...
C
l'épilogue est génial ! Pauvres Grecs? mmh, pas certain...
U
Rhhaa !! j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant qu'une des participantes avait le même prénom que moi !!<br /> <br /> Mais ouff ! non !! tu as fait une erreur : ce n'est pas "Fleurine" mais "Florine" ...<br /> <br /> Pourrais-tu rectifier s'il te plaît ??? car savoir que mon si beau prénom (oui, je l'aime beaucoup, alors que Florine, j'aime pas je trouve ça moche ^^) est associé à ce genre d'émission ... j'ai juste envie de me petitsuicider ... si si j'te jure !!<br /> <br /> Merci d'avance !!!
T
@Jerem, on savait qu'on avait pas affaire à des cerveaux mais j'avoue que même moi j'ai été surprise de tant de connerie, pauvre bête.<br /> <br /> @Forbloodsake, ya plus les minikeums mais ya Phineas et Ferb, le programme ultime, le dessin animé avec un ornithorynque, le must.<br /> <br /> @Eva, j'ai regardé qu'une fois et après je me suis sevrée. Je le vis super bien.<br /> <br /> @Fab t'es un peu extremiste. Secret story = une montre sans aiguille.<br /> <br /> @Lily, ça vient probablement de ma formation de journaliste. JDECONNE, jme faisais chier.<br /> <br /> @Rakaen j'aime bien goûter avant de dire que c'est de la merde, question de principe :) Mais j'ai perdu une bonne heure de ma vie, effectivement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité