Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
28 novembre 2012

La minute invention géniale

Peut être que toi aussi, tu as dans ton entourage cet ami très gentil mais qui, quand tu lui parles, te fais automatiquement penser "putain mec, t'as mal été décongelé ou quoi?" L'esprit de l'individu en question fourmille de solutions à des questions que seul les gens qui lèchent des flacons de Thérébentine peuvent se poser, comme:

"Pourquoi on relie pas les cercueils à des clochettes, pour que les gens enterrés vivants puissent se manifester?"

Une belle idée de merde qui présente une kyrielle d'avantages. Admettons, t'es nécrophile. T'arrives avec ta pelle, tu te fais chier à déterrer un cadavre et tout, et en fait le mec est même pas mort, il joue à Angry Birds avec les trois doigts qui lui restent, bah c'est chiant. 

Cette invention géniale ne me choque pas dans la mesure où, en 2012, on vit au quotidien avec des inventions bien plus pourries. Genre le sèche-main par exemple. Ca partait d'un bon sentiment mais au final, c'est quand même une bouse monumentale le sèche-main. Ca fait du bruit, ça s'éteint toutes les trois secondes en te forçant à agiter tes mains sous le capteur tel un teubé et pendant ce temps, le mec qui attend derrière toi te fout une pression scandaleuse. Au final tu finis par t'essuyer avec du PQ après avoir passé huit minutes à trouver le début du rouleau. Chienne de vie.

PB280148

PB270141

 

Les coquilles de pistache aussi, c'est assez mystérieux ça. J'en parlais récemment avec un ami qui n'a pas su apprécier mon raisonnement à sa juste valeur. Pourquoi diable la nature a-t-elle doté les pistaches d'une coquille amovible et pas nous, alors qu'on en ferait un usage bien plus pertinent (voir figure 1)? Ca leur sert à rien aux pistaches, ce petit casque. Encore si elles étaient menacées par des prédateurs, ou si elles faisaient de la moto (voir figure 2), pourquoi pas, mais là elles passent juste pour des fruits secs qui auraient préféré être des moules, et nous on se nique les ongles une fois sur deux en essayant de les becter.

 

Et j'évoque même pas les inventions géniales que sont les baskets à talons, la bière sans alcool ou les phasmes, ces créatures qui se la pètent genre "je ressemble à une brindille" et qui la ramène nettement moins quand on y fout le feu. Toi aussi, dénonce des trucs. 

 

 Les _ _ _ _ _ _ _ , c'est tout pourri, parce que _ _ _ _ _ _ _ _ _ .

 (les animaux, les humains et les animateurs de Skyrock

sont acceptés parmi les trucs tout pourri)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te vole le "t'as mal été décongelé ou quoi?" (avec droit d'auteur of course).<br /> <br /> Je suis prof de français en lycée pro, mes élèves sont tout à fait dignes de ta minute "chronique Facebook" et du coup j'aurais trop le swag avec cette expression!<br /> <br /> Je te laisse le "putain mec" quand même, j'suis prof hein (et puis c'est plus à la mode, faut dire "tain couz").<br /> <br /> Merci pour tout les autres articles au passage et courage avec les sèches-mains (que je n'utilise pas) et les pistaches (que je décortique pour toute la famille, brave mère de famille/cendrillon que je suis).
I
Les vieux qui viennent faire leurs courses le dimanche , c'est tout pourri, parce qu'en plus de te faire chier le soir en semaine, le dimanche ils sont encore plus aigris...
E
"pourquoi on relie pas les cercueils à des clochettes, pour que les gens enterrés vivants puissent se manifester?" Aha j'ai juste explosé de rire, car c'est une idée qui me hante depuis que j'ai genre 6 ans :D<br /> <br /> <br /> <br /> http://somewherewithlove.blogspot.ca/
U
La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark ;-)
T
Merci Lola pour ce recueil d'inventions révolutionnaires, coup de coeur pour la grenouillère-serpillère, les enfants ont enfin un intérêt.<br /> <br /> Mika, ça sent le vécu. Je me sens moins seule du coup. C'est sympa quand c'était ta dernière pièce de 50cts et que du coup, tu vas plutôt boire de l'eau.<br /> <br /> Milly et Lalaw13, merci beaucoup c'est fort aimable :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité