Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
31 mai 2012

La minute mémoire de fin d'étude

P5300116__Les quatre mois de stage ont pris fin dans la douleur, après des adieux lacrymaux et presqu'à jeun à la Belgique. Suite à une semaine de réadaptation à la France, ce curieux pays ou le verbe "savoir" n'a qu'un seul sens, une autre semaine intitulée "retrouvailles et bitures" et une troisième semaine déprime à cause du temps de merde qui rappelle vraiment la Belgique, "sauf que là bas tu vois, en plus de ça on aurait la foudre et des pluies de criquets",  voici maintenant venue l'heure de rédiger le mémoire de fin de semestre. Mais vu que tu travailles mieux dans l'urgence et avec 74h de sommeil en retard t'as décidé de t'y mettre 24h avant la date de rendu dudit dossier, "vivons heureux, vivons dans la merde". Top 5 des prétextes foireux de ces derniers jours pour esquiver ce mémoire.

__Boire un verre pour « fêter notre retour en France »,  « pour profiter du beau temps » ou « à la gloire de la chemise bleue de Laurent Romejko ». Avoir plein d'idées géniales pour l'intro du mémoire et tout oublier au réveil le lendemain matin. Se consoler en se rappelant vaguement qu'il était question de faire une intro musicale sur l'air de «  Sale Pute » de Orelsan. Mauvais délire.

__Accepter un pique nique au bord de l'eau avec des potes, trouver 34 excuses pour ne pas se faire jeter à l'eau parmi lesquelles « j'ai mon portable dans ma poche »,  « j'ai mes règles » et « touche moi et jt'arrache les dents une par une pour te les coller au cul, connard» puis s'endormir en plein soleil. Au réveil, admirer la marque du tee shirt que le soleil a délicatement dessiné sur tes épaules, se faire appeler Robert et partir sillonner les autoroutes à bord de ton 65 tonnes.

__Aller laver sa voiture pour la première fois en 6 mois et y trouver un bouton de manteau, 10 centimes, une boucle d'oreille, un post it avec écrit le numéro de téléphone d'un certain « Alexis /!\ URGENT /!\ » (ce mec est probablement mort par ma faute à l'heure actuelle), une place de ciné gratuite valable jusqu'au 22/11/2011 et le CD d'un pote qu'il m'a réclamé et que j'ai maintenu lui avoir rendu depuis au moins 4 mois « mais merci pour ta confiance, ça fait plaisir ». Lol.

__Tenter de se lever tôt pour travailler, passer 34 minutes à fixer le plafond en étudiant la problématique « se lever, un investissement pour l'avenir ou une offense pour les draps housse en coton? » passer ensuite 27 minutes à se brosser les dents devant le téléshopping. Se surprendre à rêver de la friteuse 7 en 1 à seulement 198€90 payable en trois fois. Se recoucher.

__Jouer au foot avec son frère et réaliser au bout de 20 secondes que ce connard ne fait pas la distinction entre du foot et du tir au lance-roquettes. Simuler une rupture des ligaments croisés au bout d'1mn30, olala, je souffre, ma saison est foutue, quel dommage, viens on va manger des cerises plutôt.

*Pink Martini - Je ne veux pas travailler

(mais vraiment pas.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LOL j'ai de la chance d'avoir une soeur aussi marrante !!!PS :je ne suis pas un connard !!!
L
Après un tour chez les pandas fumeurs de bambous, je papillonne.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très has been le mémoire de fin de stage comme concept, faudra bien que le monde enseignant le découvre un jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai d'ailleurs pas vu un seul de tes prétextes qui soit plus foireux que l'autre. En tout cas, pour éviter de se plonger dans un mémoire.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Si tu arrives à piger les règles du tennis, j'achète le cours (même pas de jeu de mot). <br /> <br /> PS 2 : C'est où la Belgique ?
T
Ceci n'est pas une entourloupe, j’espère VRAIMENT que je pourrais publier demain, hold on baby.
K
Bon, t'as essayé de nous enfumer avec ta nouvelle page d'accueil mais on m'a pas comme ca moi! Il est ou ce nouveau poste? Quel ridicul subterfuge!
B
En voila une nouvelle bannière qu'elle est belle!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime le regard sombre du dark knight des papillons. Le collier à clous, les tatouages de biker et la moustache en mode josé s'accordent également très bien avec le rosé des ailes.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la prochaine note qu'elle sera drôle, je le sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous quitte sur ces quelques notes de dubstep, en espérant que votre stage il est trop bien.<br /> <br /> <br /> <br /> WUP wapwapwapwapwap BRRRRR wupwupwup WAPWAP wupwup
Publicité
Derniers commentaires
Publicité