Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
3 janvier 2012

La minute culture devant "Tous différents"

P1030015

La solution si t'as mangé trop de bûche,si on t'a offert l'album de Nolwenn Leroy pour Noël ou si ton frère t'a battu au trivial pursuit et que ton ego en a pris un coup,c'est de regarder "tous différents" sur NT1.Si tu connais pas tous différents,c'est la caution socio-intellectuelle de NT1 entre deux pubs pour le 6 27 27 dans lesquelles Samantha cherche des plans coquins en se frottant à un platane. Tous différents c'est l'ultime refuge des gens un peu trop différents qui ont été refoulés au casting de confessions intimes,et qui généralement te font passer pour quelqu'un de tout à fait équilibré,même si t'achetes des marqueurs Veleda juste pour les sniffer (je n'ai jamais fait ça).

Parce que même si tu pleures quand tu vois un poulpe,t'allaites pas ton fils de 8 ans.Même si t'as 22 ans et que tu connais tous les épisodes des zinzins de l'espace,t'es pas champion de dégommage de gobelets en plastique sur la tête de ta soeur. Même si tu parles à ton chat (qui s'en branle),t'es pas Dede l'Indonésien mi-homme mi-arbre (qui tourne occasionnellement dans les pubs du 6 27 27).Tous ces gens a qui le destin a dit "va te faire foutre" le jour de leur naissance,ils sont tous sur NT1.Par contre c'est assez dramatique quand le thème de l'émission est "je n'ai ni bras ni jambe mais je vis comme vous" et que tu vois que le mec sait nager alors que tu galères à faire la planche avec tes bras et tes jambes parfaitement mobiles.Pour en arriver là le mec a du faire des pieds et des mains,pas la peine d'appeler la HALDE je viens de m'auto dénoncer.

Dans le cas ultime où "tous différents" n'a pas réussi à te faire regagner confiance en toi,tu peux toujours regarder la roue de la fortune et admirer Syndee l'esthéticienne du Vaucluse imiter la coquille Saint Jacques avec ses seins.Mais là si je peux me permettre,t'es tombé bien bas mon chaton.

The Monthy Python (Life of Brian) - Always look on the bright side of life

Hommage à Niris qui sifflotait régulièrement cette chanson à l'époque bénie où on vendait des Big Mac ensemble

(même si à l'époque on avait un peu de mal à looker le bright side de la vie après 7h par jour chez Ronald,TMTCEii).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
♫ Bonne fête Taniaaa! ♫ :D <br /> <br /> <br /> <br /> Si je t'assure , aujourd'hui on fête les Tatiana et les Tania , ils l'ont dit à RTL2 (a)<br /> <br /> J'ai moi aussi adoré cet article (article loong *-*)C'est vrai que quand tu regardes ça , t'as tendance à te dire que t'as quand même de la chance par rapport à certains x) Enfin bon il faut de tout pour faire un monde!
W
J'aime beaucoup tes textes mais je n'avais jamais commenté! je suis en AES (personne ne sait ce que c'est et de toute façon on va bientôt disparaitre! merci monsieur le ministre de la non éducation) spécialisée en droit public. Bref tout ce pâté 100% pur porc pour te dire que la HALDE n'existe plus, maintenant c'est le défenseur des droits qui chapeaute tout ce qui concerne les discriminations et l'égalité!<br /> <br /> C'est purement pathétique je sais mais je passe mes partiels maintenant alors je suis encore sous perf de cours.<br /> <br /> en conclusion ce com est craignos et il ne me reste plus qu'à aller me pendre avec les lanières de mon sac de cours!
J
Dans le genre, y'a aussi "j'ai pas de bras ni de jambes, mais je bats des types d'1m80 à la lutte gréco-romaine" (véridique !)<br /> <br /> Mais c'est vrai que Dédé l'indonésien homme-arbre était magique !<br /> <br /> Ou des siamoises qui collées par la tête et qui considèrent avoir des vies séparées parce qu'elles ne regardent jamais dans la même direction, donc quand y'en a une sur l'ordi, l'autre peut faire du repassage en même temps, et ça, c'est bien pratique !
B
J'ai lu (et adoré) l'article il y a quelques jours, même si je ne savais pas que cette émission existait. Et hier soir, PAF ! Je tombe sur Tous différents ! Thème du jour : "Je n'ai pas de bras ni de jambes mais je vis comme vous". Le mec, il allait à la piscine ; s'il avait été jaune on aurait pu le confondre avec les mannequins, trucdefou. C'était bien gore, mais je pense que je manquais quelque chose.. Merci Tania.
M
haha, trop cool le dessin ! (je m'y retrouve tellement....)<br /> <br /> <br /> <br /> BISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité