Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute papillon
11 décembre 2011

La minute Illuminations à Lyon

PC100242

 

 

 

 

PC100249

 

 

PC100248

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PC100246

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PC100250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PC100255

 

(Le deuxième meilleur moment étant le moment où tu commences à sentir à

nouveau le bout de tes doigts et que l'hypothèse de l'amputation s'éloigne).

__Pour les novices qui ne connaissent pas les Illuminations,tout a commencé dans le sud de la France en l'an de grâce 1643,une époque bénie où personne n'avait encore eu l'idée d'écrire la saga twilight.Pas si bénie que ça cependant puisque un autre fléau ravage le pays; la peste s'étend sur toute la France du Cotentin jusqu'au pourtour méditerranéen,les températures anales s'échelonnent entre 39.5 et 42,demain nous fêteront les Guénolé et vous allez tous crever.

Désemparé face à la situation,les conseillers municipaux lyonnais de l'époque firent du chantage à la vierge Marie,"Si tu fais cesser la peste,on t'allume des bougies tous les ans".Marie négocia son contrat pour qu'on écrive aussi "merci Marie" sur la colline de Fourvière "genre Hollywood,'voyez?" Et elle éradiqua donc la peste de la ville.

Depuis ce jour,le 8 décembre,les bons Lyonnais mettent des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres,les enfants décorent des pots de yaourt en verre à l'école avec des gommettes et du vernis à ongles pour fabriquer des photophores très laids,on sort admirer les bâtiments illuminés,on se fait marcher sur le pied en moyenne 37 fois dans la soirée, on boit du vin chaud à 5€ le gobelet,et on déprime devant les 2h30 d'attente pour accéder au métro.Et tous les ans,comme des glands,on remet ça.On a promis à Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les illuminations de Lyon... moins d'un an que je suis là donc je n'ai fais qu'une fois mais comment vous faites pour sortir à chaque fois?? C'est vraiment sympa mais 55 minutes d'attente pour 5 minutes de show! Je vais pas faire ça tous les ans moi^^<br /> <br /> <br /> <br /> ps: j'aime bien le petit côté partage d'info historique sur cet article!
N
Haha, j'aime assez cette description de Lyon en cette période... Quel fléau ! J'ai dû aller dans la même église que toi je pense.<br /> <br /> Bref! Je m'étends mais pas trop.<br /> <br /> Biz
L
J'connaissais pas cette petite fête... Ca m'a l'air sympathique tout de même :)
T
Effectivement Pierred c'est un goitre, c'est impressionnant mais ça me fait un nouveau point commun avec toi,connard :D
W
J'ai jamais vu de bonne soeur de ma vie, ça craint.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité